FOCUS « JEUNES TALENTS HUMOUR » au Théâtre Le Prisme. Nouveauté de la saison 2018/2019, le Centre culturel de la Ville d'Élancourt accompagne les jeunes talents de l'humour dans une programmation spéciale. Trois week-end pour découvrir des artistes prometteurs et singuliers ! Ils posent sur le monde actuel leurs regards plein d'humour et de finesse pour notre plus grand bonheur.
Deux mètres de liberté, de Réda Seddiki
Avec une drôlerie toute en finesse et lucidité, Réda Seddiki livre une déclaration d’amour taquine et joyeuse à ses deux patries de cœur.
D’anecdotes hilarantes en personnages campés avec tendresse, du patron de Chez Omar au prof de maths intégriste, son talent de conteur dessine des allers-retours Algérie-France aussi poétiques que percutants. Cet élégant libre penseur ouvre des remises en questions déroutantes sur notre monde actuel.
DEUX MÈTRES DE LIBERTÉ
Vendredi 1er Février à 20h30
RÉSERVATION EN LIGNE
Trois actrices dont une, de et avec Elsa Rozenknop, Justine Martini et Nelly Morgenstern
Elles sont trois actrices, n’en font qu’une et les représentent toutes. Dans un tourbillon de saynètes désopilantes, ce trio comique se démultiplie en une trentaine de personnages, retraçant le parcours sinueux d’une actrice en devenir.
Depuis l’annonce aux parents de cette vocation artistique jusqu’au grand projet d’un metteur en scène fou, elles carburent à l’autodérision. Et il en faut une sacrée dose pour assumer avec panache petits boulots ingrats et auditions ratées. Splendeurs et misères des comédiennes, voilà ce que dépeignent ces trois combattantes de la scène, aussi vives qu’émouvantes.
TROIS ACTRICES DONT UNE
Vendredi 8 Février à 20h30 et Samedi 9 Février à 17h
RÉSERVATION EN LIGNE
Je change de file, de et avec Sarah Doraghi - Mise en scène par Isabelle Nanty et Sharzad Doraghi-Karila
On connaît Sarah Doraghi chroniqueuse dans Télématin. On la découvre humoriste, dans une évocation truculente de son parcours d’exilée quittant à 10 ans l’Iran en guerre pour Paris.
Elle raconte avec malice l’apprentissage du français grâce au Club Dorothée autant qu’au Petit Robert, l’intégration par l’aplomb grâce à Muriel Robin mais aussi la Parisienne pure jus qu’elle est devenue. Ironisant sur la précision terrifiante de la danse iranienne, la jeune femme lance un pont cocasse entre ses deux pays. Loin de l’humour vachard, elle clame la richesse d’une double culture où les amours s’additionnent.
JE CHANGE DE FILE
Vendredi 15 Février à 20h30 et Samedi 16 Février à 17h
RÉSERVATION EN LIGNE
Le Prisme
2 Allée du Théâtre - Quartier des Sept Mares - 78990 Élancourt
Réservation
Tél : 01 30 51 46 06
Du mardi au samedi de 13h à 18h, et les les soirs de spectacle à partir de 19h
Contact : prisme@ville-elancourt.fr