Samedi 05 Avril 2025 - Sensations Yvelines

MALIK DJOUDI + Da Pontcé - Vendredi 11 avril 2025 - Plaisir

MALIK DJOUDI + Da Pontcé - Vendredi 11 avril 2025 - La Clé des Champs Plaisir. Après deux disques consécutifs accueillant des duos prestigieux, MALIK DJOUDI est de retour plus VIVANT que jamais sur la scène de LA CLÉ DES CHAMPS à Plaisir ! DA PONTCÉ et sa pop électro cuivrée ouvrira cette soirée placée sous le signe de la joie, de l'amour et de la fête ! 

Sensuel et intime, soyeux et planant, comme si les années qui passent le libéraient de toute contrainte, MALIK DJOUDI est de retour plus vivant que jamais. Album de la renaissance, de la libération et de la transformation, VIVANT est une immersion dans une pop française moderne, imprégnée de l’influence anglo-saxonne.

    

Malik DJOUDI s’est recentré sur lui-même et sa voix androgyne, après deux disques consécutifs accueillant des duos prestigieux (Étienne Daho, Lala &ce, Isabelle Adjani, Philippe Katerine) : « C’est la première fois pour la sortie d’un album que je me sens légitime dans mon métier. Et même si j’ai toujours un peu l’âme d’un bricoleur, j’ai enfin pris conscience de mes capacités. » siource LES INROCKS

    

Enregistré avec sa dream team, le guitariste Adrian Edeline, les bassistes Élise Blanchard et Maxime Daoud, les batteurs Arnaud Biscay et Louis Delorme, et le saxophoniste Adrien Soleiman, qui a réalisé le disque, ce 4e album installe Malik Djoudi dans une pop à la française, sensuelle et intime, chargée de rythmiques chaloupées. Une pop tendance majeure.

Avec VIVANT, Malik Djoudi réalise la force du recommencement. Un nouveau premier album !

   

Pop-songs un peu lunaires chantées d’une voix lactée, à la poésie abstraite et décalée, le projet solo d'Elisabeth DA PONTCÉ a l’ADN résolument electro pop cuivrée.

À la fois organique et électronique, via cinq morceaux révélés sur la toile (dont un titre sur La Souterraine) et des concerts toujours très « vivants », cette musicienne animée par la curiosité exhibe un penchant pour une musique dansante et réjouissante, heureuse, colorée.

  

La force de l’univers d’Elisabeth Da Pontcé provient sans doute de ses intentions affranchies des genres qui en réfère davantage à quelque chose de joyeux, d’heureux, de léger, de naïf, parfois même de drôle. Sur scène, le propos se muscle davantage et vise directement les jambes. À l’instar d’un Zombie Zombie, le groupe transforme alors sa pop en techno organique ou en post-punk cosmique !

LA CLÉ DES CHAMPS
13 rue Romain Rolland, 78370 Plaisir
01 30 07 60 60 | cledeschamps@ville-plaisir.fr