Mardi 08 Avril 2025 - Sensations Yvelines

ZÉLIE + Nina Battisti - Vendredi 21 mars 2025 - La Batterie Guyancourt

ZÉLIE + Nina Battisti à l'affiche de La Batterie, scène de Guyancourt, vendredi 21 mars 2025. La Batterie vous invite à venir découvrir l'univers vibrant et captivant de Zélie à travers son premier album « Un million de petits chocs ». Nina BATTISTI ouvrira la soirée avec son répertoire du Cabaret des Pleurs, une grande fête musicale pour exploser la déprime. 

 

À 22 ans, forte de trois Eps, Jolis monstres, Zélie, c’est quoi ? Et Zélie c’est qui ?, la ZÉLIE se lance dans l’aventure de l’album et de tout ce qui s’en suit - répétitions, scènes et tournée. Et quel premier album !

Dans cet opus, épaulée par Jok’Air et Mauvaise Bouche, la parisienne se découvre en filigrane. Malgré ces « millions de petits chocs », elle prend « le volant dans ce monde violent » (En rosalie), elle « qui voudrait dire tout à [sa] mère » (monter / descendre), qui « prépare le futur » sans sa moitié (fou)… Bref, Zélie les détourne brillamment et en fait le miroir de toute une génération.

    

Des questions, Zélie en a plein la tête, comme toutes les jeunes femmes de son âge, comme un tourbillon interminable qui n’arrête pas de tourner, celui du début de la vingtaine, abreuvée par « un million de petits chocs », comme le titre son premier album.

Un disque aux allures de journal intime réfléchi, rêveur et révolutionnaire qui traduit une indignation sincère : celle d’être une femme en 2024. Elle porte des sujets qui touchent sa génération : la condescendance des hommes envers les femmes, les attentes de la société sur le corps et l'esprit, la transphobie…

        

Avec ses textes directs et mutins, qui voltigent à travers les notes, sur une pop addictive et lumineuse, Zélie fait l’effet d’un manège ascensionnel. Aussi à l’aise dans les productions toniques que dans les compositions plus intimistes ou mélancoliques, elle aborde, de sa voix douce, des questions contemporaines et essentielles.

  compte instagram

Nina BATTISTI est une jeune artiste pianiste et chanteuse (professeur de piano aussi), qui investit tout son talent, ses mots, sa plume sensible et intense, à dévoiler les névroses et les joies de la vie d’une jeune femme d'aujourd'hui, passionnée, ivre de vivre.

À 17 ans, elle quitte sa Corse natale pour s’installer à Paris avec plein de rêves en tête. Inspirée par des artistes comme Barbara et Véronique Sanson, elle trouve son style distinctif et s’enregistre seule dans sa chambre. Les premiers échos positifs de son public, rencontrés à travers les réseaux, ont donné confiance à Nina : désormais, ce sera la musique, ou rien.

  

Son nouveau spectacle est comme une thérapie, une voie ouverte vers la guérison, en communion avec celles et ceux qui le souhaitent, afin d'expier les malheurs du cœur le temps d'une soirée. Moins cher qu'une séance de psy, plus fun que de pleurer solo dans sa chambre en essayant d'oublier son ex, le Cabaret des Pleurs est fait pour anéantir la déprime. Alors dansons ! 

ZÉLIE + Nina Battisti 
Vendredi 21 mars | 20h30

LA BATTERIE Pôle Musiques de Guyancourt
1 rue de la Redoute - 78280 Guyancourt
01 39 30 45 90 | labatterie@ville-guyancourt.fr