THE EVERMINDS + 1ère partie - Jeudi 30 janvier 2025 à La Batterie Scène de Guyancourt. Après leur résidence en mars 2024, The Everminds sont de retour sur la scène de La Batterie avec les titres de leur premier album : Colliding Spaces. Guitares, clavier, chant, The Everminds livre des compositions rock comme autant d'éclats d'espaces entrés en collision. A découvrir en live !
Créateurs d’une musique électrique et éclectique, The Everminds explorent dans leurs compositions plusieurs couleurs Rock, n’hésitant pas à marier le bleu azur du rock californien à la Tom Petty, le rouge éclatant d’une pop-rock anglaise à la Blur, et les tonalités plus sombres d’un Peter Gabriel ou de Radiohead.
Des inspirations contradictoires pour certains, mais assumées par le groupe qui dessinent les contours du premier album de ce nouveau projet musical, Colliding Spaces, sorti le 29 Mars 2024. Ces « espaces en collision » sont extraits de la dernière chanson de l'album soulignant par là qu’il peut exister un projet cohérent et viable malgré la rencontre d'univers sonores différents et variés dans leur richesse.
Compositions émouvantes, organiques, ponctuées de silences et de montées héroïques, ce projet rock musical s’inscrit dans une veine désertée par beaucoup. L'album a été enregistré dans leur studio analogique, aux manettes de leur console SSL4000G. Le trio s'est entouré d’une équipe de grande envergure avec Antoine Reininger à la basse (B. Lavilliers, P. Bruel, A. Bauer), et Michael Brauer aux mixes (Coldplay « Parachutes », Jonh Mayer « Continuum »).
A PROPOS
Eric Elbaz, Laurent Cadenne et Sébastien Ramseyer sont français, leur état civil en atteste, et c’est dans les Yvelines qu’ils ont installé leur repère : leur studio d’enregistrement, si crucial dans leur processus créatif.
Mais de toute évidence, leur identité musicale, elle, vagabonde bien plus à l’Ouest. C’est une musique anglo-saxonne par le cœur et le sang, mais aussi par le vécu du chanteur-guitariste et compositeur Eric, dont une partie de la vie s’est écrite en Angleterre et aux Etats-Unis, et du batteur, Sébastien, qui a fait ses études au Nouveau Mexique.
Ne pas s’étonner, dès lors, d’entendre quelque chose de très « ancré », de très charnel et authentique, dans son écriture et ses intonations de chant. Ready? Go to La Batterie le jeudi 30 janvier 2025 !
Bio officielle the Everminds : theeverminds.com/bio
THE EVERMINDS + 1ère partie
Jeudi 30 janvier 2025
LA BATTERIE Pôle Musiques de Guyancourt
1 rue de la Redoute - 78280 Guyancourt
01 39 30 45 90 | labatterie@ville-guyancourt.fr