Poppy Fusée x Thérèse en programmation le samedi 23 novembre 2024 , à L'Usine à Chapeaux à Rambouillet. Poppy Fusée arrive sur la scène de L'usine à Chapeaux avec les titres de son premier album, Better Place, une œuvre intimiste, touchante et nostalgique. Elle partage l'affiche avec Thérèse. Musicienne, interprète, styliste, mannequin, femme engagée sur le terrain des idées, Thérèse incarne cette nouvelle génération d'artistes de la scène electro-pop française.
L’histoire commence devant MTV. Toute son adolescence, POPPY FUSÉE baigne dans la Pop Culture, de Brintey Spears à Shania Twain, en passant par Lou Reed et Léonard Cohen. Sa rencontre avec Florent lancera sa carrière musicale. Ensemble ils fondent le groupe Part-Time Friends, 3 Eps, des tournées. Dix ans plus tard, Pauline décide de se lancer en solitaire.
Et c’est en fouillant dans de vieux mails que Pauline retombe sur « Pesanteur », un morceau écrit avec son ami Clément Doumic (du groupe Feu Chatterton). La chanson est telle qu’écrite il y a 4 ans: une berceuse Pop & Folk qui adoucit les mœurs en ces temps hivernaux et nous transporte dans un cocon réconfortant.
Un premier EP, La Lune, sort en 2022, puis Better Place, son premier album, en 2024. Poppy Fusée émotionnelle. Ses chansons empreintes de pop nous font traverser toutes les nuances de la sensibilité d’une artiste à fleur de peau. Son talent est de brasser douceur mélodique et textures harmoniques pour tisser des chansons « in english » qui touchent droit au cœur et nous portent tranquillement en apesanteur !
« Ce que je propose, c’est de vous emmener faire un petit tour de fusée dans mon univers. Je vous promets que si vous me faites confiance, si vous fermez les yeux, vous réussirez à faire un voyage depuis votre canapé, votre lit, votre bus. »
Musicienne, auteure, interprète, styliste, mannequin et conférencière engagée, THÉRÈSE coche toutes les cases de l’artiste multicarte. Femme engagée sur le terrain des idées, elle incarne cette nouvelle génération d’artistes français de musique électronique. A l’image de son parcours atypique, son projet artistique est exigeant, en recherche constante d’innovation. Son style mélange la puissance de la bass music, la musicalité du Hip Hop, et l'énergie de la culture club.
Ex-membre du duo électrorock La Vague, elle se lance en solo à la sortie du confinement, épaulée par le musicien et producteur Adam Carpels. Elle signera un premier EP au titre jeu de mots : Rêvalité. Deux ans plus tard, elle revient avec metaREverse, un nouvel EP traversé par des questionnements sur sa propre maladie (« Mala Diva »), la jalousie (« Jealous »), le shaming (« Sirène »), ou encore la puissance des réseaux sociaux (« metaREverse »).
Assumer nos différences, nos incohérences, pour mieux vivre celles des autres, avec les autres. Interrogeant nos rapports au monde numérique et virtuel, Thérèse interroge surtout sa propre humanité dans un voyage au cœur de notre urbanité contemporaine. Thérèse sort son premier album, L'ATTENTE, au printemps 2024, « dix titres dans lequel elle nous entraîne dans un voyage existentiel électro-pop, fluide et hybride.» (Interview Culture & Passion à lire ici)
Une mega tournée européenne, une Fête de l'Humanité, le FIFTYLAB Festival de Bruxelles, une collaboration avec le groupe SOVIET SUPREM sur leur nouvel album Made in China, (titre « La Face »), la 1ère partie de leur concert à l'Elysée Montmartre (20 novembre), l'année 2024 de THÉRÈSE est tout feu tout flamme...
Et ce n'est pas fini. Le samedi 23 novembre, elle vous attend sur la scène de l'Usine à Chapeaux !
POPPY FUSÉE x THÉRÈSE
Samedi 23 novembre | 20h30
MJC/CS L’Usine à Chapeaux
32, rue Gambetta 78120 Rambouillet
01 30 88 89 00 | com.billetterie@usineachapeaux.fr