MATHIEU BOOGAERTS à l'affiche du Café de la Plage à Maurepas, le samedi 30 novembre 2024. Après (EN ANGLAIS), son album londonien, Mathieu Boogaerts est de retour avec GRAND PIANO. C'est guitare à l'épaule, et accompagné de son groupe que Mathieu vous proposera un florilège de son répertoire. Bebly ouvrira la soirée avec sa voix, fragile, sa guitare et ses nouveaux titres.
Depuis la réalisation de son premier clip « Ondulé » en 1994 avec Emilie CHÉDID, et la sortie de son premier album, Super, en 1996 pour sa version définitive, Mathieu BOOGAERTS n'a cessé de composer, d'écrire, de se produire. La musique est entrée très tôt dans la vie de cet artiste touche à tout né en 1970. A neuf ans, sa mère lui offre un mini clavier-orgue, la cave de la maison familiale est alors transformée en studio : Mathieu a trouvé sa voie !
A 12 ans, il prend des cours de batterie, monte son premier groupe à 13 ans, MADE IN CAMENT, puis TAM TAM avec Louis CHÉDID, nous sommes en 1987. La suite se dérploie sur trente années de carrière, huit albums studio, des enregistrements LIVE, et des tournées internationales.
« Depuis quelques années, Mathieu Boogaerts a pris l'habitude de faire vivre ses chansons en concert avant de les enregistrer. Et c'est donc en live que les nouveaux titres de son prochain album Grand Piano se sont développés. Un disque que le chanteur a voulu plus étoffé musicalement que ses prédécesseurs.
Serait-ce l'album de la fameuse maturité, au bout de presque 30 ans de carrière ?! » (Extrait de la Playlist de France Inter). A l'aube de la sortie de son nouvel opus (Janvier 2025), Mathieu Boogaerts investit la scène du Café de la Plage à Maurepas pour ce concert évènement.
Dans les années 2000, le public découvre BEBLY, un power trio porté par Benjamin auteur, compositeur, interprète, dont le répertoire déploie un rock made in France aux riffs tranchants, augmenté de balades. Les textes en français grattent les plaies, à vif.
Pendant près de 15 ans, BEBLY s'affichera en 1ère partie de Bashung, Cali, Deportivo, Luke, Eiffel…, sortira 4 albums, autant d’EPs, et la pandémie. La crise sanitaire posera une question à Benjamin : et si tu débranchais la prise pour une aventure acoustique dans une veine plus folk…, en solo ?
S'ouvre alors un nouveau chapitre dans la carrière de Benjamin, une œuvre nouvelle qu'il alimente depuis 2021 de titres chantés guitare-voix, sans électricité, sur les EPs Le spleen à présent, et Coriace sorti en 2023. Les textes en français grattent toujours autant les plaies, à vif.
MATHIEU BOOGAERTS & Bebly
Samedi 30 novembre | 20h30
Café de la Plage
Rond point Jean Moulin - 78310 Maurepas
01 30 66 55 10 | resa.camus@maurepas.fr
ORGANISATEUR
Théâtre Albert Camus
4 rue de la Beauce - 78310 MAUREPAS