MANAU en concert le mercredi 16 octobre 2024 sur la scène du Théâtre COLUCHE à Plaisir. Depuis 1998, Manau nous charme avec leurs textes, leurs contes intemporels et leur musique unique. Entrez dans l'univers de ce groupe hors norme créateur d'un genre nouveau : le rap celtique.
Martial Tricoche et Cédric Soubiron vivent en banlieue parisienne mais ont un intérêt commun pour la culture celtique, dû à leurs origines bretonnes.
Leur rencontre avec R.V., Hervé Lardic, donne naissance au groupe MANAU (nom gaélique de l'Ile de Man) et à une formule jusqu’alors inédite, qui permet au trio de décrocher un contrat en 1998 avec Polydor. Leur chanson « La Tribu de Dana » mélange des textes rappés avec la musique de « Tri Martolod » du harpiste et compositeur Alan Stivell (qui n’appréciera pas ce plagiat et intentera un procès au groupe).
La chanson sort au printemps 1998 et devient un succès populaire instantané. Avec son refrain aussi entêtant qu’un slogan publicitaire, basé sur cet air déjà rendu célèbre quelques années auparavant, le single promu au rang de « première chanson de rap celtique » se vend à plus d’un million d’exemplaires jusqu’à la fin de l’été.
Le succès de l’album, Panique Celtique, disque de diamant en 1999 (1 M d'exemapliars vendus !) ouvre le premier chapitre d’une longue histoire qui comprend plus d'une dizaine d'albums. Requiem pour un celte est l’opus 2023 de cette saga celtique. Et c’est sur scène que Manau continue de partager cette grande aventure, un mariage unique et réussi du rap et de la musique celtique qui fait le succès du groupe depuis plus de 20 ans.
MANAU
Mercredi 16 octobre | 20h30
THÉÂTRE COLUCHE
980 Avenue du Général de Gaulle – 78370 PLAISIR
01 30 07 55 50 | resa.tec@ville-plaisir.fr