LA BATTERIE Pôle Musiques de Guyancourt ouvrira sa saison culturelle 2024-2025 en accueillant Santerne, le jeudi 03 octobre 2024. Fondé en 2015 sur une aventure solo, le groupe s'organise aujourd'hui en trio autour de Ludo, auteur, compositeur, interprète, Melissa violonniste, et Costantin, le multi-instrumentiste du groupe.
Le projet SANTERNE a vu le jour en 2015. Parti d’une aventure en solo, Ludovic Gaudriault alias Ludo, chanteur et musicien dans différentes formations de ska et rock énervé, compose avec sa guitare un répertoire de chansons épurées et personnelles dont les textes s'inscrivent dans des inspirations référencées (Brassens et Mano Solo notamment...). Il autoproduit alors un album de 15 titres « Les rugissements ». Il nomme le projet SANTERNE, nom de famille de son arrière-grand-mère.
C’est après la rencontre avec Kerstin Schönauer, que le projet SANTERNE évolue. L'accordéoniste, flûtiste et chanteuse apporte aux chansons de Ludo une toute nouvelle consistance. SANTERNE devient un duo. Les 2 musiciens composent alors de nouveaux morceaux, un nouveau set et partent sur une tournée de concerts en Ile de France. En 2017, ils sortiront l'album Le poison et l'antidote.
En 2018, SANTERNE devient trio. La formation se compose désormais de nouveaux musiciens. Ludo, toujours au chant et à la guitare, est rejoint par Mélissa au violon et aux chœurs suivi en 2019 par Constantin au beat box, percussions et piano. L'année 2019 est fructueuse en créations, résidences, passages radios et concerts. Le projet SANTERNE arrive à maturité. Un single « Cancoula » sort en Mars 2021, puis un 3ème album, Un goût de sel en décembre de la même année.
En juin 2024, le trio sort un nouveau clip « Ma mère s’appelle Robert » en écoute ici.
SANTERNE + 1ère partie
Jeudi 03 octobre | 20h30
La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt
1 rue de la Redoute - 78280 Guyancourt
01 39 30 45 90 | labatterie@ville-guyancourt.fr