KALIKA et Jadanaë (1ère partie) à l'affiche de L’Usine à Chapeaux à Rambouillet, samedi 20 janvier 2024. Pour sa première date artiste de l'année 2024, la scène Yvelinoise vous propose une soirée pop électro / RnB 100% féminine.
Après les Vieilles Charrues, la Cigale, les Primeurs de Massy cet automne, le Zenith Paris en décembre, KALIKA poursuit sa tournée et investit la scène de L’Usine à Chapeaux avec son premier album Adieu les monstres. Révélation pop avec les titres de son EP Latcho Drom, KALIKA s’est aujourd’hui taillée une place de choix dans le paysage de la pop française entourée de ses musiciens collaborateurs.
Avec ses textes crus, son insolence rafraîchissante (dans le clip « Chaudasse », l’artiste se réapproprie son corps et son image, défoncant au passage un "slut shaming" trop souvent entendu), ses clips à la mise en scène soignée comme ses looks, KALIKA s’est forgée une armure aux couleurs pop et au style futuriste prête à partir en guerre contre les démons qui rongent le quotidien de notre société.
Artiste féministe et engagée, cette jeune autrice-interprète extravertie et percutante, envoie valser les codes établis et les manières policées. Ses paroles crues racontent les histoires d’amour et de sexe tumultueuses d’une jeune femme d’aujourd’hui sur un mélange explosif de sonorités électroniques et d’hyperpop.
Si les thématiques sont fortes (le harcèlement, les relations toxiques), l’album n’en est pas moins lumineux et plein d’espoir, comme un oxymore, une rencontre explosive entre la beauté et la noirceur du monde où s'exprime sa créativité inspirante.
JADANAË est une artiste R’n’B, à fleur de mots qui a été lycéenne à Rambouillet. Très tôt, son hypersensibilité la pousse à se livrer sur des textes aux images poétiques abordant des sujets comme sa relation au monde, aux autres et à la toxicité de la société faite d’addictions.
Influencée notamment par Lana Del Rey, Gaël Faye ou encore Snoh Aalegra, elle manie ses mélodies et ses mots pour donner un son moderne à la chanson française. Sa voix suave, aux influences soul/pop, nous dépose un secret au bord de l’âme, et nous attire dans un voyage au coeur de ses parts d’ombres et de lumières.
Son nouveau single « Avant-goût » a vu le jour à la rentrée et annonce un premier projet aliant soul, jazz et pop pour début 2024. Découvrez la jeune chanteuse au micro de Corentin Alonso dans l'émission Le Mag de Radio Sensations, à l'occasion de sa participation à la finale du Tremplin de Brétigny (janvier 2023) piloté par la salle Le Rack'am (Essonne).
KALIKA + Jadanaë
Samedi 20 janvier 2024 | 20h30
MJC/CS L’Usine à Chapeaux
32, rue Gambetta 78120 Rambouillet
01 30 88 89 00 | com.billetterie@usineachapeaux.fr