Avis aux amateurs et aux spécialistes de bonnes vibrations, affiche Electro trance / Dub, vendredi 22 mars 2024 à LA CLEF Saint-Germain-en-Laye avec La P'tite Fumée et Roots Zombie.
En 10 années d'activité, et depuis la sortie de leur premier album, Triboux (2015), LA P'TITE FUMÉE est devenu LE groupe incontournable de la scène électronique underground où l’ambiance festive est reine. Avec leur savant mélange à mi-chemin entre la Psytrance et le Cyberpunk, LPF irrigue les festivals (plus de 300 lives) et les scènes de toute l’Europe d’une énergie positive et contagieuse.
Produit et composé par La P'tite Fumée, leur troisième album, Thunderbird, est la porte d’entrée idéale pour découvrir leur univers musical complexe. Avec des titres phares comme « You See Me » (feat. Mandragora) et « Thunderbreizh » (avec Les Ramoneurs de Menhirs), l'album porte en lui l’ADN du groupe, cette âme légère à l’esprit extatique où les ambiances sont aussi mystérieuses qu’envoûtantes.
Avec ce cocktail de douceur et de folie, et cette atmosphère en live qui leur est propre, la P'tite Fumée s’installe au coeur de la « Natural Trance » à la croisée de la World Music et de la Techno/Trance instrumentale.
Sur scène, les 4 musiciens se déchaînent pour embarquer le public dans une transe puissante où les vibrations du didgeridoo, les harmonies de la guitare et la flûte traversière accompagnent un puissant trio percu/basse/batterie. Soyez prêt à pousser la machine pour un partage à grands coups de BPM !
ROOTS ZOMBIE est aujourd’hui un duo Bass Machine. C’est en 2008 que se passe la première rencontre entre Fred, bassiste, alors régisseur à la Rock School Barbey de Bordeaux, qui invite Philippe avec son groupe de punk Arrested à venir se produire en concert.
En 2010, Philippe fait naître le projet solo Roots Zombie avec un premier album, Dub Vibration. S’en suivront quatre autres LPs : « Digital Cultcha » (French Dub Released), « Skank the Bass » (Marée Bass), « Human Mad » et « Unknown Station » sur le label bordelais Sound Rising Records.
En 2013, Philippe et Fred se croisent à nouveau et forment le groupe DIY Sound avec Thomas Anton au chant ainsi que Nico au clavier (Ex Improvisators Dub). Après plusieurs dates et projets studio, le groupe se sépare, Fred intégrant alors le projet Roots Zombie en tant que bassiste et arrangeur. Leur première collaboration donnera naissance à l’album Soundz From The House sur le label ODG Prod.
Ce renouveau confirme l’envie de partage du duo Bordelais se concrétisant sur des collaborations avec des chanteurs comme Sammy Gold, Thomas Anton, Bobby Surround, ou encore Mista B. Les productions de Roots Zombie naissent dans un chaudron-meltingpot de sons fait maison, mélangeant instruments, synthétiseurs et samples, joué en live dans les circuits électroniques des machines analogiques.
Vendredi 22 mars 2024 | 20h30
LA CLEF
46 rue de Mareil - 78100 Saint-Germain-en-Laye
01 39 21 54 90 | accueil@laclef.asso.fr