Mister Mat sur la scène du Prisme à Elancourt le samedi 25 mars à 20h30. Mathieu Guillou, ex chanteur charismatique du combo blues Mountain Men, fait son retour avec Du bonheur en retard un album écrit entièrement en français, et peut-être celui qui lui ressemble le plus, celui où il lâche prise et se dévoile comme dans « Des Villes et des visages » ou « L’Écorce ». Et c’est ce qu’il fait à chaque concert, avec tendresse et simplicité, et une énorme générosité.
Mathieu Guillou aka Mister Mat, est un chanteur français originaire de Saint-Pierre-de-Chartreuse, près de Grenoble. Autodidacte, il se met à la guitare à seize ans et fait ses débuts dans la musique. En parallèle, très sportif, il joue au rugby au sein du Stade Olympique Voironnais jusqu'à ses 25 ans. Mais c'est finalement vers la musique qu'il se tourne pour sa carrière.
En 2005, Mathieu Guillou fonde le duo Mountain Men avec Ian Giddey, harmoniciste australien plus connu sous son nom de scène de Barefoot Iano. Ils sortent un premier album, Spring time coming, en 2009. A la suite de la reconnaissance public de l'album, il peut se consacrer pleinement à la musique et arrêter les jobs alimentaires. Le groupe de blues est acclamé aux États-Unis, où il est la révélation du Cognac Blues Passion festival de Memphis. Un deuxième album, Hope, sort en 2012.
Aujourd'hui, Mathieu Guillou se consacre à une carrière solo sous le pseudonyme de Mister Mat. Il sort son premier EP, Freedom en 2019, un premier album, Désespérément Optimiste, suivi de l'album de compilation et reprises, L'aventure continue... et Du Bonheur En Retard sorti en 2021.
MISTER MAT
Samedi 25 mars | 20h30
LE PRISME
Quartier des Sept Mares - 78990 Élancourt
01 30 51 46 06 | prisme@ville-elancourt.fr