SKIP THE USE & La Pietà sur la scène de LA MERISE à Trappes, vendredi 3 février 2023. Le groupe de Matt Bastard revient avec un 5e album d'une rare intensité Human Disorder. Venez éprouver l’efficacité et la puissance de Skip the Use, un groupe taillé pour la scène. Artiste aux multiples talents, chanteuse, auteure, La Pietà, poètesse écorchée sincère et vraie, ouvrira cette soirée avec les titres de son album L'innamorata.
Le groupe lillois Skip the Use est formé en 2007 avec Matt Bastard (ex-Carving). Un premier album auto-produit sort en 2009, faisant état de leur rock dansant et délirant. Leur carrière décolle avec l'album suivant Can Be Late sorti début 2012. A ses débuts, le groupe est une machine à danser, puissante, imparable, qui conjugue rap, électro et rock pour faire évoluer ce mélange vers du power pop, puis du punk-rock et enfin des influences disco.
Puis arrive 2016, la fin ! Après une dernière tournée, le chanteur Matt Bastard annonce la fin de Skip the Use souhaitant se consacrer à une carrière solo.
Skip The Use, le retour !
En 2019, le Phénix renaît de ses cendres pour livrer son 4e album Past & Future autour d'un nouveau line-up : Mat Bastard au chant, Yan Stefani à la guitare, et deux nouveaux musiciens : le batteur Enzo Gabert et le bassiste Nelson Martins. Après deux ans d'absence des scènes, et un 5e album 13 titres tout chaud sorti en mars 2022 Human Disorder, Skip The Use annonce une tournée de plus de 30 dates à travers toute la France.
Et lorsque la question « Pourquoi ce titre » est posée à Matt Bastard : Parce que dans des périodes de pandémie, de réseaux sociaux à outrance, c’est là qu’on voit toutes les facettes de l’être humain. Il y a des gens qui l’ont bien compris et qui jouent avec ça Et ce qui va nous permettre de sortir de ce marasme, c’est une prise de conscience. La prise de conscience qu’on peut être acteur de nos vies. C’est à nous de faire des choix. Site Skip The Use
Artiste aux multiples talents (un livre est attendu pour 2023), La Pietà revient avec un nouvel album L'innamorata et tombe définitivement le masque, dans tous les sens du terme. Derrière ce patronyme mystérieux se révèle une bonne fois pour toute Virginie, l'Innamorata ! Avec ce nouvel album, elle plante le décor : avoir 40 ans, ne plus se soucier de savoir s'il faut se maquiller les fesses ou mettre un string sur la tête pour plaire aux gens, et pourtant se jouer de soi-même, de sa propre indécision.
Sur L'innamorata l’artiste partage ses forces, ses fragilités et ses émotions dans une forme unique de chanson française qui aurait rencontré un punk dans une soirée étrange, en compagnie d'un Ben Mazué en plus rock, d'un Gaël Faye débraillé, d'un Cabadzi relooké, soirée durant laquelle les corps et les âmes s'entremêlent dans une orgie mélodique à cœur battant, à corps ouvert. Site La Pietà
SKIP THE USE + La Pietà
Vendredi 3 février | 20h30
LA MERISE
Place des Merisiers - 78190 Trappes-en-Yvelines
01 30 13 98 51 | reservation@la-merise.fr