Une belle insomnie musicale pour commencer la saison, ça vous tente ? La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt vous invite à sa 20e NUIT BLANCHE, samedi 1er octobre, de 21h à l'aube. Alors réservez votre week-end et ne dépensez pas trop d’énergie pendant cette semaine, vous en aurez besoin. L'événement est organisé en partenariat avec le FESTIVAL IMAGO, art et handicap. Une dizaine d’artistes de la scène électro, accompagnés de DJ's du territoire en renfort, vous feront bouger et danser jusqu’au bout de la nuit. House, techno, hip-hop électro, le son en intérieur et extérieur vous transportera jusqu’à l’aube.
Le collectionneur, directeur artistique et DJ parisien Jean-Philippe Mano, aka JP MANO, sera présent, comme ses sélections soul, rare groove et acid Jazz qui font sa réputation. Les 40 ans de nuit passées à faire danser tous les publics et à dénicher les talents rares ont construit la personnalité de JP MANO, l'une des grandes figures de la scène soul, hip-hop & funk parisienne. Écoutez ce live enregistré en 2020 pour le mythique club parisien DJOON.
Les rares initiés, fins connaisseurs de la scène electro française, reconnaîtront le son electro noise lo-fi du mystérieux DJ KG. Rémy Bux alias KG viendra de sa banlieue de Mulhouse lancer les titres de son nouvel album Ein mann ohne feind.
La Coolers Division se joindra à cette grande fête electro nocturne. Composé de deux bricoleurs de son et deux chanteurs trisomiques, le groupe belge balance des sons rares foisonnant d'énergie brute. Les Choolers font partie, aux côtés de PKN (Sonic Protest 2016), Astéréotypie (Sonic Protest 2015), Les Harry's (Sonic Protest 2014) et du Wild Classical Music Ensemble (Sonic Protest 2018 ?), d'une jeune scène informelle de groupes aventureux comprenant en leur sein des personnes autistes ou en situation de handicap mental ou psychique, et pratiquant une musique spontanée, décalée et foutrement excitante. (infos Sonic Protest)
A PROPOS
Le FESTIVAL IMAGO présente sa quatrième édition avec son lot de découvertes et d’inventivités où le handicap se saisit de la création contemporaine. Tous les deux ans le FESTIVAL IMAGO offre à tous les publics une programmation plurielle (théâtre, danse, exposition, concert, cinéma) qui bouge assurément les esthétiques et interroge nos perceptions.
Plus d’une cinquantaine de lieux ont choisi de rejoindre un réseau de partenaires engagés qui partagent les valeurs du Festival IMAGO: artistes et publics, en situation de handicap, ont toute leur place dans l’espace culturel et artistique.
IMAGO-LE RÉSEAU : Le Festival IMAGO s’appuie sur le réseau des pôles Art et Handicap départementaux en valorisant leur travail de terrain : rencontres professionnelles, actions culturelles, mise en accessibilité des lieux pour tous…
NUIT BLANCHE 20e édition
Samedi 1er octobre
ENTRÉE LIBRE sur réservation
La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt
1 rue de la Redoute - 78280 Guyancourt
01 39 30 45 90 | labatterie@ville-guyancourt.fr