DELUXE + Dajak en concert le jeudi 21 avril à La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt. Le sextette emmené par la chanteuse Liliboy va débarquer sur la scène de La Batterie avec les titres de son nouvel album « Moustache gracias » pour un concert bourré d'énergie qui s'ouvrira sur les envolées lyriques et hypnotisantes de Dajak.
Formé en 2007 à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), Deluxe pratique une musique aux accents funk et hip-hop. Dans la lignée de Chinese Man ou Beat Assailiant, Deluxe se fait d'abord connaitre par la scène. En 2011, le quintette et sa chanteuse Liliboy est l'auteur de l'EP « Polishing Pilote ». Hormis pour sa musique, Deluxe est remarqué pour son logo à l'imposante moustache. Ce visuel fort se retrouve en bonne place dans le clip d'animation qui illustre le titre « Daniel » (2013). Présent sur l'EP du même nom, « Daniel » est aussi le premier tube de Deluxe. L'album « The Deluxe Family Show » sort en septembre 2013.
Le groupe qui a signé la bande originale du film « Les Profs » réapparaît en 2016 avec l'album « Stachelight », qui accueille le chanteur -M-, le groupe IAM et la chanteuse Nneka. En 2019 sort le troisième album du groupe, « Boys & Girl », comprenant des collaborations avec Oxmo Puccino, Némir et Tumi Molekane. Profitant du confinement pour rejouer ses classiques, Deluxe sortait en juillet 2020 un nouvel album « En Confinement ».
Côté actualité, le groupe vient de sortir son nouveau bébé : « Moustache gracias » (mars 2022). Sur scène, leurs costumes sont encore plus déjantés, colorés et brillant, à l’intérieur d’une scénographie totalement revisitée, qui laissera encore plus de place à leur explosivité et leur dynamisme communicatif. Sans oublier leur emblématique moustache qui sera encore une fois mise à l’honneur.
C’est à l’âge de 16 ans que Dajak entame une carrière professionnelle et fait ses premiers pas dans le milieu underground des soundsystems Reggae/Dancehall enchaînant les concerts sans projet précis. Pendant ces années, il développe son flow, à la frontière entre le chant et le rap. Dajak s’éloigne petit à petit de la scène reggae hexagonale pour créer sa musique, synthèse de toutes ses influences. Il apprend à composer ses productions et à s’enregistrer seul dans l'objectif de retranscrire au mieux sa vision et ses idées. En Juin 2020, Dajak son premier EP « Flash ».
« Ciel rose » en version électrique, un voyage au bout de la sensibilité de Dajak
Avec cette vidéo réalisée par Maxime Ellies (Isha, Dinos, Dosseh), Dajak immerge son public dans un voyage musical et visuel fidèle à l’univers qu’il commence à imposer. Le chanteur et guitariste accompagné de ses musiciens (Nobzy à la guitare rythmique, Newik à la basse et Vincent Charpin à la batterie) sont plantés en plein milieu d'un paysage désertique de sable blanc. Des tapis, amplis, micros et instruments sont installés en cercle dans un décor à ciel ouvert perdu au milieu de nulle part. Avec cette tenue unique, imaginée et confectionnée en collaboration avec la créatrice Clémence Theile, Dajak créé un style vestimentaire définissant les contours de l'image qu'il se construit.
DELUXE + DAJAK
Jeudi 21 avril à 20h30
La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt
1 rue de la Redoute - 78280 Guyancourt
01 39 30 45 90 | labatterie@ville-guyancourt.fr