Les Sea Girls au pouvoir, samedi 19 mars à La Ferme de Bel Ébat Théâtre de Guyancourt. Entre comédie burlesque et music-hall, quatre agitatrices prennent les choses en main. Objectif : faire un coup d’état musical pour un monde meilleur ! Un spectacle musical humoristique créé par Johanny Bert, Judith Rémy, Prunella Rivière et Delphine Simon, avec Fred Pallem à la composition musicale et Johanny Bert à la mise en scène.
Changer le monde ? Oui, mais en chanson ! Aristophane imaginait L’Assemblée des femmes : les Athéniennes s’emparant du pouvoir à la place des hommes, votant des mesures radicales et véritablement révolutionnaires. 2500 ans après, les Sea Girls remettent très librement au goût du jour cette assemblée dans une version hilarante, dynamitée par le music-hall.
Parce que la musique permet de partager des situations sérieuses ou scabreuses avec légèreté et finesse, les quatre chanteuses se lancent donc sur le terrain de la satire sociale et politique, avec plumes et paillettes. Mais plutôt que de faire passer un message ou d’appeler à une prise de conscience, elles embarquent le spectateur dans une expérience ébouriffante, l’invitent à chercher avec elles une révolution intime, pour secouer les neurones et revitaliser la pensée. Entre tour de chant et tour de force, un spectacle décapant pour changer la vie !
LES SEA GIRLS AU POUVOIR
Samedi 19 mars à 20h30
La Ferme de Bel Ébat Théâtre de Guyancourt, 1 place de Bel Ébat - 78280 Guyancourt
Tél : 01 30 48 33 44
Accueil ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h
et le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h