Une programmation 2022 à ne pas manquer : « Soldat.e Inconnu.e », vendredi 21 janvier à 20h30 à la Ferme de Bel Ebat Théâtre de Guyancourt. Une création de Sidney Ali Mehelleb et Aurélie Van Den Daele, production DEUG DOEN GROUP, ou l'aventure de destins croisés sur fond de drame national. Le spectacle est né de la sidération ressentie par l'auteur et la metteuse en scène devant les attentats de la nuit du 13 novembre 2015, comme une quête de réparation, un exercice d’empathie.
Caroll anime une émission inconnue du grand public sur une radio pirate. A travers ses mots et tout son corps, l’animatrice mène une bataille féroce pour réaliser son rêve, son œuvre d’art à elle : créer un monde meilleur. Pendant son émission, elle envoie de la musique comme on envoie des balles perforantes, créant ainsi la bande originale d’une civilisation en crise qui se soulève.
Pendant que la musique nous touche, se déroule devant ses yeux un monde en état d’urgence. Ce monde est un couple, IL et ELLE. Des sentinelles de l’opération du même nom. Un homme et une femme, anonymes, à qui l’on a demandé de rester à leur place un soir de drame national pour sécuriser le monde, pour le sauver si besoin et pour panser les plaies…
Le spectacle part de ce moment incompréhensible qu'a été la nuit du 13 novembre 2015. L’auteur Sidney Ali Mehelleb, et la metteuse en scène Aurélie Van Den Daele (aujourd'hui directrice du Théâtre de l’Union et de l’Académie de L’Union à Limoges), ont conçu cette pièce ensemble, comme un cri de révolte. Mêlant petite et grande histoire, le réel et la fiction, la parole fleuve et poétique de la pièce décrypte ces événements et leur onde de choc, comme une quête de réparation, un exercice d’empathie...
SOLDAT.E INCONNU.E
Vendredi 21 janvier à 20h30
LA FERME DE BEL ÉBAT THÉÂTRE DE GUYANCOURT
1 Place de Bel Ébat - 78 280 Guyancourt
Accueil du mardi au vendredi de 14h à 18h
et le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h
01 30 48 33 44