PANGOLARIUM samedi 23 octobre à La Ferme de Bel Ébat Théâtre de Guyancourt. Texte et mise en scène de Nicolas Liautard et Magalie Nadaud. Une adolescente au corps recouvert d’écailles vie retranchée au 36e étage d’une tour. Pour la première fois, elle s’aventure dans le monde extérieur… Le spectacle est programmé dans le cadre du Festival d'Automne à Paris, en partenariat avec le Théâtre de SQY.
Murphy a 12 ans. Elle est née différente (son corps est couvert d’écailles de pangolin) et ne connaît le monde que par écrans interposés. Une vie par procuration qui prend du sens à chaque diffusion de sa série télé fétiche, « La colonie », qui raconte l’histoire d’une communauté énigmatique en quête de « L’esprit de la ruche ». Lorsque son père, généticien, disparaît, elle part à la recherche de ce refuge, persuadée de la réalité de son existence…
Entre science fiction et récit initiatique, la pièce met en scène une jeune héroïne mutante, reflet d’une génération avide de sens, en rupture avec les modèles sociétaux traditionnels. Un spectacle novateur qui propose au jeune public une écriture riche et une progression narrative originale aux entrées multiples.
PANGOLARIUM
Samedi 23 octobre à 20h30
LA FERME DE BEL ÉBAT THÉÂTRE DE GUYANCOURT
1 Place de Bel Ébat - 78 280 Guyancourt
Accueil du mardi au vendredi de 14h à 18h
et le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h
01 30 48 33 44