THEO LAWRENCE + Mountain Fire vendredi 22 octobre à La Batterie, pôle musiques de Guyancourt. La nouvelle âme d’un rock soul & blues made in France poursuit, en solo cette fois, son road trip dans une Amérique fantasmée. Theo Lawrence revient avec Sauce Piquante, un album enregistré sous forme de collection de titres folk aux multiples influences et à l'écriture assez remarquable.
Le public avait découvert Theo Lawrence avec son groupe The Hearts et leur premier album Homemade Lemonade. Le jeune artiste d'origine franco-canadienne y déclarait sa passion pour la musique américaine sur un cocktail de soul old school, de blues, de country et de pur rock’n’roll.
Pour son nouveau projet en solo, Theo a choisi l’épure de ballades folk mélancoliques, auxquelles viennent s'ajouter une touche de country, de musique cajun, de gospel et de bluegrass. Album ultra référencé, Sauce Piquante tente de jeter un pont entre le rock inde francophone et les mélodies du grand ouest américain. Et le pari est réusi ! À l'écoute du titre "Baby, let's go down to Bordeaux", qui oserait penser que le chanteur est établi de l'autre côté du périphérique !
Mountain Fire est un groupe 100% féminin composé de Myriam, Marie, & Shelly. Mais c'est aussi et surtout une histoire d’amitié franco-américaine. Ces trois voix s'harmonisent et se font écho pour vibrer et déclencher en chacun de nous une forme de communion. Leur new folk sombre et lumineuse joue sur la corde sensible des émotions pour laisser les spectateurs sans voix. Espérons que le public en gardera un peu, suffisament pour accompagner le trio qui se produit en 1ère partie... Leur premier album huit titres Echoes vient de sortir. L'occasion de venir le découvrir en live !
THEO LAWRENCE + Mountain Fire
Vendredi 22 octobre à 20h30
La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt
1 rue de la Redoute - 78280 Guyancourt
01 39 30 45 90 - labatterie@ville-guyancourt.fr