Situation actuelle (7 septembre 2020)
- Deux classes du groupe scolaire Les Pépinières (une en élémentaire une en maternelle) ont été fermées ce matin. Deux enfants ont été testés positifs. Les institutrices et l’ATSEM des deux classes ont également été mises à l’isolement. La décision a été prise par l’Éducation Nationale et l’ARS (Agence régionale de la Santé).
- Dans le groupe scolaire de La Sente-des-Carrières, la directrice a contacté les parents de plusieurs enfants présentant des symptômes pouvant s’apparenter à la Covid-19 afin que ces derniers restent chez eux. Ils ont pour consigne de contacter leur médecin traitant.
Les familles concernées ont été prévenues.
A noter : les directeurs des écoles et des CLAE peuvent vérifier la température et les symptômes de vos enfants durant la journée. S’ils constatent un symptôme, l’enfant est isolé et les parents sont appelés afin qu’ils viennent chercher leur enfant sans délai.
Ensemble, notre objectif est de limiter au maximum la propagation du virus de la Covid-19.
Merci aux parents de rester vigilants et vérifier la température de leurs enfants tous les matins avant l’école ou le CLAE. Si un enfant présente des symptômes, il faut le garder à la maison et contacter son médecin. Si vous présentez vous-mêmes des symptômes, merci de garder vos enfants dans l’attente de votre résultat PCR.
Mesures mises en place dans les CLAE
Téléchargez les mesures mises en place dans les CLAE
Limitation maximum du « brassage » des enfants.
- Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, les enfants restent par classe pour la restauration scolaire et l’accueil du soir.
- Les mercredis et pendant les vacances, le brassage des enfants est limité. Les enfants d’un groupe scolaire ne côtoient pas ceux d’un autre groupe. En revanche, il n’est pas possible de garder les enfants par classe.
Les gestes « barrière » : une nécessité.
Téléchargez les mesures
Rappel : le masque doit être porté aux abords des écoles. En cas de négligence, les personnes de plus de 11 ans risquent une contravention de 135 €.
La Ville vous tiendra informé de l’évolution de la situation.