Pour respecter au mieux les gestes «barrière» lors de l'accueil des enfants, la Ville a décidé d'ouvrir ses 6 Centres de loisirs les mercredis (contre 3 d’ordinaire). Les enfants seront donc accueillis dans le CLAE de leur école, aux heures d'ouverture pratiquées habituellement de 8h à 19h.
Tous les enfants ne pouvant être accueillis pour des raisons de sécurité sanitaire, priorité sera donnée aux :
- enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire,
- enfants de familles monoparentales,
- enfants dont les deux parents ne peuvent pas faire de télétravail.
Les familles seront informées par courriel ou par téléphone de la validation de leur inscription.
A noter : la présence d'au moins 6 enfants est nécessaire pour l'ouverture d'un Centre de loisirs. à défaut, les enfants nécessitant un accueil, seront répartis sur d'autres Centres de la Ville.
La Ville fournira un pique-nique aux enfants pour le temps de restauration du midi. Il est demandé aux parents concernés par un PAI de fournir eux-mêmes un pique-nique froid : il n'y aura pas la possibilité de faire réchauffer les repas.
Au delà du 20 mai, la Municipalité vous tiendra informé des éventuels changements des conditions d’accueil.
Les enfants peuvent dès à présent être inscrits via le formulaire en ligne : https://forms.gle/
Informations annexes concernant les accueils périscolaires et les accueils pendant la période estivale
* Les temps d'accueil périscolaires : matin, midi et soir jusqu'au 19 mai
Ces temps sont réservés aux enfants qui seront accueillis à l'école. Un Pique nique froid sera servi aux enfants la première semaine (les 12, 14 et 15 mai). La restauration pour la deuxième semaine fera l'objet d'une nouvelle communication ultérieurement.
* Vacances estivales
Dans l'attente des annonces gouvernementales et selon l'évolution des mesures sanitaires, le service Enfance Éducation n'est pas encore en mesure de procéder aux inscriptions de vos enfants aux CLAE cet été. La Ville vous tiendra informé des dispositions prises pour cet été dès que les consignes auront été données par le gouvernement.
Soyez assurés que toutes les équipes de la Ville sont mobilisées afin d'offrir aux enfants le meilleur accueil possible sur les structures municipales.