L’exposition « Néo-Romantiques, Un moment oublié de l’art moderne » c’est en ce moment au musée Marmottan Monet.
Un parcours inédit, qui réunit une centaine d’œuvres, issues de collections privées et publiques. Des œuvres rétrospectives du XXe siècle, témoins de l’un des premiers mouvements post-modernes fondé sur la remise en cause de l’abstraction et sur le retour à la figure. L’exposition met à l’honneur les artistes du siècle dernier ayant participé à ce courant, tels que le français Christian Bérard , les russes Pavel Tchelitchew , Eugène et Leonid Berman et le hollandais Kristians Tonny.
D’abord réunis à Paris, dans les années 1920, ces derniers vont participer à la scène artistique internationale, notamment américaine, anglaise et italienne. Partez à la découverte d’un moment oublié de l’art moderne permet au public de découvrir ou de redécouvrir des tableaux inédits de grands artistes de l’art moderne. Des œuvres inspirées de Picasso, des peintures du courant du surréalisme, les figuratifs du XXe siècle et les arts vivants, tout cela est présenté au musée Marmottan Monet pendant trois mois.
Un voyage au cœur de l’art avec l’exposition « Néo-romantiques ». C’est à partir du 8 mars au Musée d’Orsay dans le 7e arrondissement de Paris.