La médiathèque Hélène-Berr présente l'exposition du photographe Jérôme Barbosa.
Humainement touché par la situation en Ukraine, l’artiste a voulu prolonger l’élan de solidarité qu’il a ressenti envers les populations soumises à la guerre en allant sur place faire plusieurs reportages photographiques, révélateur du quotidien d’un pays en guerres. La presse internationale ayant couvert les massacres et les colonnes de réfugiés, le photographe s'est quant à lui attaché à rendre compte du quotidien de ces habitants.
Faisant à la fois face aux menaces potentielles d'un front en mouvement, de frappes aléatoires et à l'incertitude du lendemain, ils tentent de maintenir un quotidien fait d'entraide et de résistance. Une exposition qui fait à la fois écho à l’actualité mais aussi aux précedents reportages du photographe. Exposé par deux fois au festival BarrObjectif, en 2012 ( avec Chroniques athéniennes) et 2013 ( avec Nadrupe, derniers rites).
Plongez dans l’univers de Jérôme Barbosa avec l’exposition « Photographie de l’Ukraine » à la médiathèque Hélène-Berr. C’est jusqu’au 5 mars prochain , dans le 12e arrondissement de Paris.