Dimanche 24 Novembre 2024 - Sensations Paris

L'Hebdo Politique

Le blog

A (RE)VOIR L'hebdo politique avec François Deligné

L'hebdo politique avec François Deligné, maire de Guyancourt, vice-président de la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et conseiller général des Yvelines. Nicolas Kirilowits donne aussi la parole à Ladislas Skura, conseiller municipal d'opposition ; ainsi qu'aux candidats aux départementales : Michel Laugier, candidat EPY, Sylvain Grison, candidat FN et Olivier Pareja, candidat EELV-Front de Gauche.

François Deligné dans l'hebdo politique

Dimanche 15 février, à 18 heures, François Deligné, maire de Guyancourt, vice-président de la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et conseiller général des Yvelines, sera l'invité de Nicolas Kirilowits. 

L'occasion de revenir sur l'élargissement de la CASQY, le mécontentement des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles, le nouvel espace multi-accueil, les investissements et le budget de Guyancourt.

Nicolas Kirilwowits et François Deligné feront aussi le point sur les élections départementales de mars prochain, avec les réactions de Michel Laugier, candidat EPY, Sylvain Grison, candidat FN et Olivier Pareja, candidat EELV-Parti de gauche.

François Deligné et Nicolas Kirilowits


"L'hebdo politique", c'est chaque dimanche à partir de 18 heures sur Sensations Yvelines, et en podcast audio et vidéo sur www.radiosensations.fr
 

A (RE)VOIR L'hebdo politique avec Alexandra Rosetti

Dimanche 8 février, dans l'hebdo politique Nicolas Kirilowits recevait Alexandra Rosetti, maire de Voisins-le-Bretonneux.
Alexandra Rosetti revient sur son bilan après 10 mois de mandat, présente les projets en cours et explique pourquoi le budget de la commune (d'un montant de 20 millions et 300 mille euros) est en baisse de 2 millions et demi d'euros, avec une diminution des investissements qui atteint près de 40%.

Départementales : Christine Boutin officialise sa candidature

L'actuelle conseillère général, Christine Boutin, 71 ans, a annoncé qu'elle briguerait un nouveau mandat aux élections départementales de mars prochain. Et de préciser, en cas de victoire, qu'elle laisserait son siège dans les années à venir à sa suppléante, Clarisse Demont. Christine Boutin se présente aux côtés de Georges Bénizé, ancien maire de Rochefort-en-Yvelines, sous l'étiquette EPY, Ensemble Pour les Yvelines.

Départementales : Michel Laugier candidat à Montigny

Le DVD Michel Laugier, actuel maire de Montigny-le-Bretonneux et Président de la CASQY, communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, est candidat aux élections départementales. Avec Laurence Trochu, conseillère municipale d’opposition à Guyancourt, ils porteront les couleurs d'EPY, Ensemble Pour les Yvelines (MODEM, UDI, UMP, DVD). Face à eux le ticket François Deligné, maire de Guyancourt, Sandrine Grandgambe, pour le PS. Le binôme Emilie Germain-Vedrenne (PCF - Front de Gauche) et Olivier Pareja (Europe Ecologie Les Verts). Et pour le FN : Sylvain Grison et Martines Vergues.