Au 14e siècle, l’Europe est touchée par une crise démographique en lien avec la guerre, la famine et la peste. Rouen est lourdement impactée et doit créer un nouveau cimetière : l'Aître Saint-Maclou. Accompagné ou non d’un guide conférencier, venez découvrir l’histoire riche et diversifiée du monument à travers les siècles le premier octobre à 15h à Rouen.
Véritable respiration dans la ville, l’Aître Saint Maclou offre à ses visiteurs un voyage hors du temps à l’occasion d’une visite ou d’une simple balade dans ce lieu qui va évoluer notamment de 1661 à 2014, l’Aître Saint-Maclou prend une nouvelle vocation tournée vers l’éducation : école pour jeunes garçons, puis de jeunes filles, école des beaux-arts… Pendant plus de 120 ans, les activités scolaires et funéraires vont même se côtoyer.
L’Aitre Saint Maclou c’est une visite guidée à faire sur Rouen, plus d’informations peuvent être consultées sur le site internet ww.aitresaintmaclou.fr. Et pour plus de blocs notes culture, rendez vous sur le site internet et l’application Radio Sensations.