Vendredi 22 Novembre 2024 - Sensations Normandie Seine - Rouen

Un derby Normand en Ligue 2

Un derby normand pour commencer le mois d'avril avec le match opposant le Quevilly Rouen Métropole au Stade Malherbe de Caen.

C'est la seconde rencontre en cette saison 2022/2023 de Ligue 2 BKT, entre les deux formations. Le match aller a eu lieu au stade Michel d'Ornano de Caen, le samedi 1er octobre dernier et Le Quevilly Rouen Métropole l'a emporté sur le score de 1 but à 0 avec un but de Mamadou Camara à la 29e minute de jeu.

Actuel sixième de deuxième division avec 43 points, le SM Caen se trouve cependant à seulement quatre petites unités du QRM, huitième de Ligue 2 au soir du 29 mars. 

Le QRM redresse la barre 

Le QRM est l'une des surprises de cette saison. Après un début de saison plutôt compliqué, mi-septembre le QRM ne comptabilisait qu'une seule victoire en neuf matchs, les Hauts-Normands ont relevé la tête et sont remontés dans le Top 10. D'un bas de tableau synonyme de relégation en National à un beau classement en cette fin de mars, les hommes d'Olivier Échouafni ont su redresser la barre.

Qualifié de « Meilleur club amateur français du 20e siècle » par Florentino Pérez, président du Real Madrid CF, le club de Seine-Maritime a pour projet d'entrer dans une nouvelle dimension. QRM allie aujourd’hui un club pro ainsi qu'une association favorisant le développement du football amateur. Une joyeuse potion qui commence à faire effet. 

Caen, espoir et désillusion 

Les Caennais ne pouvaient pas mieux commencer cette saison de Ligue 2. Invaincus lors des 6 premières journées, le club est même leader du classement avant le derby face au Havre. Le Stade Malherbe semblait surfer sur sa très bonne seconde partie de saison dernière. Mais la machine s'est enrayée après la défaite face au voisin havrais. Actuel sixième au classement (12V, 10N, 8D), les rouges et bleus sont à 6 points du podium.

Un match qui va donc compter pour les deux formations : un derby normand au stade Robert-Diochon, c'est le samedi 8 avril à 19h. Plus d'informations sur l'évènement sur le site https://billetterie.qrm.fr/.

 

Raphaël Raffray.