JUNIORE + Edouard BIELLE, en concert le vendredi 21 mars 2025 au Rack'am à Brétigny-sur-Orge. Retour vers le futur et chic nouvelle : le Yéyé rétro-futuriste de JUNIORE fait son grand retour au Rack’am ! Le trio débarque sur la scène de Brétigny avec les titres de leur nouvel album « Trois, deux, un ». Il partagera l'affiche de cette soirée avec Edouard BIELLE
Vous l’ignorez peut-être mais vous avez souvent écouté JUNIORE. Leurs mélodies tapissent le paysage de cette dernière décennie, en toute discrétion, sur les ondes, les B.O. de films, de séries, les publicités, les couloirs des supermarchés, les playlistes hype de nos amis ringards. JUNIORE c'est comme la bande son de nos road-trips ou de nos soirées entre potes.
Le trio se compose d’Anna Jean (chant, guitare et claviers, et accessoirement fille de l’écrivain Le Clézio), Swanny Elzingre (batterie) et de Samy Osta (basse, guitare, claviers). Juniore joue sur le décalage temporel, entre la nostalgie d'une époque jamais connue - celle des moteurs à deux temps et des voyages sur la Lune - et un univers contemporain, à la Tarantino. Mais pour tout dire, leur musique est un peu plus compliquée que ça.
Juniore brouille les pistes. Imprégnée de La Nouvelle Vague, des Yéyés, de la musique Surf, du Garage, des B.O. des westerns spaghetti d’Ennio Morricone, de l’élégance frenchie de Michel Legrand, de l’extravagance des B-52’s, leur production se veut moderne, bien ancrée dans son époque. Et quoi de plus novateur que de jouer une musique si datée qu’elle en redevient tendance ?
Quatre ans après « Un, deux, trois », JUNIORE fait son grand retour en 2024 avec l'album « Trois, deux, un » ou l'art du contre-pied.
Et si tout ça n’était qu’une comédie romantique ?
C’est la question qui se pose à l’écoute des chansons d’Edouard BIELLE. Au travers de mélodies qu’il veut accessibles et entrainantes, il nous transporte dans son monde situé à mi-chemin entre l’esthétique léchée des années 70 et sa vision caustique du quotidien.
Après un premier EP intitulé « Loverdose » sorti en 2023 sur Cracki Records qui nous montrait son amour inconditionnel du romantisme et des histoires qui finissent souvent mal, il revient en 2025 avec son titre le plus intense, et sans doute le plus sincère à ce jour. Première étape avant la sortie de son premier album, prévu pour la fin d'année 2025 !
Emporté par l’aspect très cinématographique des arrangements, ses synthétiseurs, la force de ses mots, on assiste à l’affirmation du style reconnaissable du chanteur parisien : un déluge d'émotions porté par une voix haut perchée et puissante qui nous touche en plein cœur.
JUNIORE + Edouard BIELLE
Vendredi 21 mars
Le Rack’am
12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge
01 60 85 10 37 | lerackam@mairie-bretigny91.fr
.