Festival m’IMPROvise, du 15 au 17 Juin 2018, au Théâtre intercommunal d’Étampes. L'association m’IMPROvise, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération de l’Étampois Sud Essonne, présente la 3ème édition du Festival m’IMPROvise créé par le compositeur et trompettiste Ibrahim Maalouf, autour du piano et de l’improvisation !
Festival m’IMPROvise, présentation par Ibrahim Maalouf, directeur artistique.
Cette année sera notre 3ème édition et nous savons combien il est important que ce festival s’installe progressivement dans une dynamique pérenne et qu’il se développe petit à petit afin de devenir avec les années un grand festival régional, voire national, reconnu pour sa qualité et sa diversité. Alors c’est avec beaucoup d’émotions que j’écris ces quelques mots pour vous annoncer que pour m’IMPROvise 2018, nous aurons la chance d’accueillir à Étampes cinq artistes parmi les plus reconnus dans leur domaine, ainsi que le big band de jazz français le plus prestigieux !
Rien que ça ! Et c’est du bonheur concentré !
En effet, le vendredi 15 Juin, le Amazing Keystone Big Band, ouvrira le Festival comme il se doit. Avec le programme qui a fait leur succès "Le Carnaval des Animaux", en version Jazz, les nombreux musiciens de ce groupe auront la générosité de nous offrir deux concerts. L’un à 20h, et l’autre à 22h !
Le samedi 16 Juin, c’est un duo Cubain qui viendra épicer la programmation, avec le grand pianiste Omar Sosa, en duo avec la sublime et pétillante Yilian Cañizares au violon et au chant ! Eux aussi ont accepté exceptionnellement pour Étampes de faire deux concerts, à 20h et à 22h.
Le dimanche 17 Juin, nous aurons à 17h un duo d’une finesse rare et protéiforme, puisque le célèbre violoncelliste Henri Demarquette croisera la route du jeune pianiste prodige Thomas Enhco. Aux frontières de la musique classique et du jazz, ce duo ravira tous les vrais mélomanes.
Et pour clore tout en beauté cette édition, nous recevrons à 20h la chanteuse, musicienne, auteure et compositrice Yael Naim dans une formule unique et inédite, puisqu’elle sera pour la première fois dans une performance en solo, et dans l’intimité la plus totale.
Je sais la chance que nous avons de pouvoir accueillir des artistes de ce calibre dans notre tout petit théâtre municipal, mais c’est la mission que m’IMPROvise s’est donné il y a quelques années, et nous sommes fiers de pouvoir relever ce défi cette année encore.
J’espère que vous serez nombreux à nous rejoindre comme les années précédentes !
Ibrahim Maalouf
Festival m’IMPROvise
du 15 au 17 Juin 2018
Théâtre intercommunal d’Étampes
SITE FACEBOOK INSTAGRAM