THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES, lancement de la saison culturelle 2024-2025 et premier rendez-vous. Après un lancement de saison à suivre du 9 au 15 septembre dans l'espace public, le Théâtre de Corbeil-Essonnes, scène Grand Paris Sud, vous présente « Les gros patinent bien » les 8 et 9 octobre 2024. Une création de Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois, Cie Le Fils du Grand Réseau.
LANCEMENT DE SAISON
Du 9 au 15 septembre - Dans la ville de Corbeil-Essonnes
Grand Rendez-vous dimanche 15 septembre à 16h30 aux Tarterêts
Plus d'infos, cliquer sur l'image ↓
La Compagnie XY est une compagnie hors normes : un collectif d’artistes qui place la pratique des portés au centre de son geste artistique. À leur image, c’est un début de saison tout en douceur que nous vous proposons. Dix-huit artistes circassiens vont investir avec délicatesse la ville de Corbeil-Essonnes, ses rues et édifices, et viendront troubler la normalité du quotidien en créant des brèches poétiques, proposant un autre regard sur l’espace public à celles et ceux qui passent.
Ces rencontres, accidentelles ou annoncées, seront l’occasion d’interactions sensibles avec les passants, avant de vous convier toutes et tous à un Grand Rendez-vous, dimanche 15 septembre à 16h30, rue Racine, au bas de la Tour Rouge.
A PROPOS
Les artistes de la compagnie XY portent une profonde curiosité pour les espaces publics et, en tout cas, de penser une démarche artistique dans d'autres rapports de représentation que ceux induits par les salles de spectacle. Depuis plus d'un an, un groupe d'une vingtaine d'acrobates se réunit régulièrement pour nourir ce désir et cette réflexion mais aussi tenter et éprouver sur le terrain différentes modalités de rencontre avec un public... qui n'en est pas un. Site Cie XY www.ciexy.com
LES GROS PATINENT BIEN | De Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois
Cie le Fils du Grand Réseau | Site pierreguillois.fr
Mardi 8 octobre à 20h
Mercredi 9 octobre à 20h
Un cabaret en carton telle une odyssée poétique et déjantée !
Sur scène, un imposant acteur shakespearien raconte, dans un anglais imaginaire que nul ne peut comprendre, l’incroyable épopée à travers l’Europe et les siècles d’un homme qui, au bord d’un fjord au fin fond des îles Féroé, en une année inconnue et sans doute oubliée depuis longtemps, reçut la malédiction d’une sirène qu’il avait pêchée par mégarde.
Voilà pour la genèse de l’histoire. L’homme traverse ensuite terres et mers, enchaine périples sur périples et finit roi peut-être, ou mendiant...
Dans ce spectacle-monde, Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois nous invitent à suivre les pérégrinations absurdes, mais ô combien hilarantes, d’un homme qui, pourtant, ne bougera pas de son siège ! Canne à pêche, hélicoptère et queue de poisson s’entremêlent entre les cartons illustrant parfaitement l’inventivité des deux artistes, qui auront bien mérité le Molière du Théâtre public en 2022 !
THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES
22 Rue Félicien Rops - 91100 Corbeil-Essonnes
01 69 22 56 19 | infotheatre@grandparissud.fr