ELECTRIC LADY LAND : Hendrix au féminin + 1ère partie, le samedi 27 avril 2024 au Plan à Ris Orangis. La chanteuse et guitariste française NINA ATTAL arrive sur la scène Grand Paris Sud avec son band de musiciennes pour un concert hommage à JIMI HENDRIX. Little Odetta emmenée par leur chanteuse charismatique Audrey Lurie ouvrira la soirée avec leurs compositions blues & rock taillées pour le LIVE !
JIMI HENDRIX a marqué de son empreinte plusieurs générations de musiciens et musiciennes avec ses compositions, mais pas que. Il a également révolutionné le jeu de la guitare électrique avec des performances hors du commun devenues mythiques. Considéré comme l'un des plus grands guitaristes, il est aussi l'un des musiciens les plus novateurs du 20e siècle.
Pour toutes ses raisons, et bien d’autres (comme les techniques d’enregistrement de l’époque), le répertoire de Jimi Hendrix est entré au panthéon de la musique.
Comment faire revivre l’héritage Hendrix à l’ère des tributes ? Et surtout qui sera assez fou pour oser ? En 2023, le festival Blues autour du Zinc a proposé à Nina Attal de reléver ce challenge : mettre au point un concert consacré à Hendrix... La tournée hommage à Jimi Hendrix est née : ELECTRIC LADY LAND, Hendrix au féminin !
Pour ce spectacle spécial, Nina Attal sera entourée uniquement de musiciennes : basse, batterie, guitare, clavier… Redécouvrez le répertoire du « voodoo child », interprétée par la plus brillante guitariste française du moment et ses musiciennes.
En 2021, la chanteuse, guitariste, compositrice et auteure française sort Pieces of Soul, un quatrième album témoin de son retour au blues, au rythm’n’blues et au rock à l’origine de sa passion pour l’instrument. Ecrit et composé dans la foulée d’un road trip sur la côte Ouest des Etats-Unis, l'album signe son arrivée sur l’excellent label Zamora après 10 années d’autoproduction.
Aujourd'hui, elle entre en studio pour préparer la production de son 5ème album dont la sortie est vivement attendue... Quelle inspiration, quelle forme ? « 10/13 titres avec pour chaque titre, 4 ou 5 parties de guitares différentes. Une palette de sonorités plus large, plus étendue, comme du slide, du dobro, de la 12 cordes, de la classique, beaucoup de folk (beaucoup plus qu'avant) et de l’électrique bien évidemment ! » Nina Attal
Les cinq membres de LITTLE ODETTA viennent de la scène - et ça s’entend. À l’image de leurs modèles, géants du rock & roll des années 70 ou figures du rhythm & blues afro-américain, ils sculptent leur son pour le live.
La section rythmique, assurée à la basse par Aurélien Herson-Macarel et à la batterie par Fabien Rault mène ainsi l’offensive sur des cadences énergiques et groovy : le véhicule idéal pour les compositions éclectiques d’Audrey Lurie, au chant, et de Lucas Itié, guitariste, les deux co-fondateurs du groupe.
Après avoir façonné leur son au gré des lives, ils sont entrés en studio pour enregistrer leur 1er album dont ils ont confié la réalisation à Frédéric Jaillard et le mastering à Steve Prestage. Le résultat : un album éponyme de 11 titres à la rythmique explosive et aux mélodies groovy, portés par le timbre de voix soul et puissant d'Audrey.
ELECTRIC LADY LAND, Hendrix au féminin
Samedi 27 avril | 20h
LE PLAN
1 Avenue Louis ARAGON - 91130 RIS ORANGIS
01 69 02 09 19