LE RACK’AM IS BURNING #11, special Riot Girlz avec THE LIZARDS + THE FOXY LADIES + THE MERCENARIES, le samedi 3 février 2024 au Rack'am à Brétigny-sur-Orge.
La mythique soirée RIB aka Le Rack’am is Burning est de retour pour une 11ème édition, le samedi 3 février 2024, pour vous ébouriffer les sens avec une spéciale Riot Girlz, parce que le rock qui déménage n’est pas réservé aux hommes ! Le Rack'am vous invite à venir pogoter aux rythmes des groupes The Lizards + The Foxy Ladies + The Mercenaries.
THE LIZARDS est un trio Barcelonais, certainement l'un des derniers groupes actuels à aborder le punk rock de cette manière, entre Mötorhead, Turbonegro, Joan Jett ou The Donnas. Après Plusieurs années d'absence les lézardes sont de retour en 2022 avec leur quatrième album Fake Reality, 13 titres de Punk Rock inspiré des 90's.
«..Punk-rock à haute énergie à plein volume, sans concessions, .. ça sonne comme Joan Jett et on pourrait même dire que ce sont les filles adoptives de Lemmy, mais le trio n'a pas besoin de chercher de références à ce stade, ils ont ouvert une porte au punk'n'roll qui était si nécessaire à Barcelone. ..» (Ruta 66 Magazine)
Originaire de Lyon, THE FOXY LADIES se moque des clichés qui font du rock un pur produit de la testostérone. Les quatre renardes survoltées, (en fait 3 renardes et 1 renard), distillent un cocktail rock aux influences grunge, punk et métal. Le quatuor majoritairement féminin tire son nom du célèbre titre d’Hendrix « Foxy Lady », tel un hommage, mais aussi une provocation Rock’n’roll ramenant ainsi le rock à un essentiel « Wild ».
Depuis 2012 avec une centaine de concerts, le groupe s'est construit une réputation de pyromanes de scène, ce qui lui permet de se produire avec des artistes comme Nashville Pussy, Punish Yourself, Black Bomb A, Burning Heads... dernier album en date, Not Sorry, à la pochette sans ambiguité : Faut pas me chercher ! L'artwork est signé Julien Markarian et Gabi Sam.
Site The Foxy Ladies
Formé en 2014, THE MERCENARIES est un groupe taillé pour la scène issu de la bouillonnante scène Punk Rock Underground de Paris / Banlieue qui fusionne Ska, Punk Rock et Rocksteady (le titre « Terror » extrait de leur nouvel album (EP) illustre ces références). Le groupe est emmené par un duo vocal mixte composé de leur chanteuse Bad Ness au charisme renversant, et de Loki (chant et guitare).
L’identité musical du groupe est portée par le son et les mélodies des claviers de Joe Robinne, et les rythmiques Batterie/ Basse, composé de Madphil et GG entre patterns Punk Rock Reggae et Ska.
LE RACK’AM IS BURNING #11 - SPECIAL RIOT GIRLZ
Samedi 3 février 2024
Le Rack’am
12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge
01 60 85 10 37 | lerackam@mairie-bretigny91.fr