Vendredi 22 Novembre 2024 - Sensations Essonne

L'Hebdo Politique

Le blog

Michel Laugier dans l'hebdo politique

Dimanche 26 octobre à 18 heures, Michel Laugier, maire de Montigny-le-Bretonneux et Président de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, répondra aux questions de Nicolas Kirilowits. Thèmes abordés : le projet de découpage des futures agglomérations avec la création d'une grande agglo de 800 000 habitants, la baisse des dotations aux collectivités territoriales, la polémique autour du projet de piste de ski couverte à Elancourt, les retombées économiques et médiatiques du Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines... 

Nicolas Kirilowits & Michel LaugierL'hebdo politique, c'est chaque dimanche à 18 heures sur Sensations Yvelines, et en podcast audio et vidéo sur radiosensations.fr

A (RE)VOIR L'hebdo politique avec Jean-Frédéric Poisson

Dimanche 19 octobre. Jean-Frédéric Poisson, député UMP des Yvelines et Président du Parti Chrétien Démocrate, est l'invité de Nicolas Kirilowits. Parmi les thèmes abordés : la manif pour tous, la PMA, la GPA, les allocations familiales et la réforme de l'assurance chômage.

Ce qu'il faut retenir ! Jean-Frédéric Poisson dans l'hebdo politique

Jean-Frédéric Poisson, député UMP des Yvelines et Président du Parti Chrétien Démocrate, était l'invité de Nicolas Kirilowits le dimanche 19 octobre.

Jean-Frédéric Poisson : "Gérard Larcher est un homme pour lequel j'ai de l'estime et auprès duquel j'ai beaucoup appris."
Jean-Frédéric Poisson :  à propos du film "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" avec Christian Clavier : "Je partage le point de vue de Desproges : on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
Jean-Frédéric Poisson : "Nous invitons nos sympathisants à soutenir Hervé Mariton" (Il incarne le plus les valeurs du Parti Chrétien Démocrate).
Jean-Frédéric Poisson : "je n'arrive pas à dire madame la députée ou madame la rapporteure"
Jean-Frédéric Poisson : "Mon livre de chevet ? Le duel de Gaulle-Pompidou de Philippe Alexandre : un livre très instructif sur la manière de gouverner en temps de crise."
Jean-Frédéric Poisson : "je n'ai jamais senti d'animosité particulière à l'égard de quiconque dans l'Eglise."
Jean-Frédéric Poisson : "En dépit du fait que la loi est votée : la mobilisation continue. Je partage les objectifs de La Manif pour Tous."
Jean-Frédéric Poisson : "il est nécessaire de consulter le peuple Français sur le sujet."
Jean-Frédéric Poisson : "l'avortement n'est pas un droit comme les autres. Ce n'est pas un droit sans condition (...) Je ne suis pas favorable au principe même de l'avortement. En aucun cas."
Jean-Frédéric Poisson : "le modèle social Français inclut que la solidarité nationale doit aider les familles qui accueillent des enfants (...) Y a pas des enfants de riches et y a pas des enfants de pauvres : y a des enfants ! (...) la natalité en France est un atout pour ce pays."

Jean-Frédéric Poisson dans l'hebdo politique

Dimanche 19 octobre à 18 heures, Jean-Frédéric Poisson sera l'invité de Nicolas Kirilowits. Le député UMP des Yvelines, Président du Parti Chrétien Démocrate reviendra sur la mobilisation de la "Manif pour tous", la PMA (Procréation Médicalement Assistée), la GPA (Gestation Pour Autrui), les projets du gouvernement de moduler les allocations familiales selon les revenus, et sur la réforme de l'assurance chômage.

Nicolas Kirilowits et Jean-Frédéric Poisson, député UMP des Yvelines et Président du PCD

L'hebdo politique, c'est chaque dimanche à 18 heures sur Sensations Yvelines, et en podcast audio et vidéo sur radiosensations.fr

A (RE)VOIR L'hebdo politique avec Eddie Aït & Karl Olive

Dimanche 5 octobre, Karl Olive et Eddie Aït entourent Nicolas Kirilowits pour débattre de l'actualité. Chaque mois, Nicolas Kirilowits recevra ces 2 personnalités du département, connues pour leur franc parler. Parmi les thèmes abordés : ravi pour la première fois par la gauche en 2011, le Sénat rebascule à droite... Nicolas Sarkozy, le retour. L'ancien chef de l'Etat est candidat à la présidence de l'UMP.... Le Mondial de l'automobile ouvre ses portes à la Porte de Versailles à Paris, l'occasion de faire le point sur l'emploi dans le secteur automobile dans les Yvelines.